SNACKER SA PROSP,POUR OU CONTRE ?

Prospection plaisir en 6 tips 30 min

#vente #prospection #outofthebox #entreprendre #ensemble #stratégie #reussir #creative #performer

Entrepreneur(e) que te renvoie ton miroir ?

Lorsqu’on est entrepreneur ou même salarié, se vendre ou vendre ses services et produits peut vite devenir anxiogène et/ou répétitif.

La prospection devient ainsi cette grande bête noire qui vous reste sur l’estomac :

  • – Il y a toutes ces heures passées au téléphone
  • – ces journées à éplucher les bases de données et sites internet
  • – et puis on décroche le téléphone et on se prend des portes des accueils des secrétariats des répondeurs…pas seulement mais souvent
  • – enfin on parle très vite afin que toutes les informations cruciales soient transmises en priant pourvu pourvu qu’il ne raccroche pas…
  • – tout ça pour se rendre compte que ce n’était pas forcément la bonne personne, le bon prospect… et qu’il reste du chemin à parcourir.
 

Je vous propose une approche out of the box de la prospection, une approche snacking pour dédramatiser cet amoncellement d’appréhensions.

Un Snack c’est une gourmandise prise sur le pouce par envie de grignotage ou manque de temps d’un repas plus complet. Bref un instant court ludique efficace.

Voici un DEFI 30MIN :

une prospection ponctuelle plaisir dans un temps donné pour :

  • – débrancher cette angoisse ou inefficacité
  • – relancer votre confiance et votre créativité !

Le prospect est une pistache, ce fruit sec vert et salé caché sous une coquille.

  1. 1. Prenez une feuille blanche ou votre ordi ,des feutres ou ce qui vous met à l’aise vous fait plaisir pour être créatif: de la couleur, un morceau de musique #ledzepp …
  2. 2. Partez de ce que vous avez envie de faire de réaliser, notez le et précisez l’environnement
  3. 3. Ensuite identifiez les clients et/ou le type de client . La coquille s’entrouvre bien déjà vous voyez le vert…
  4. 4. Enfin afin de débrancher tous les blocages à venir répondez aux questions où? quand ? Comment ? Pourquoi? Pour quel bénéfice perçu ? en pensant à votre client.

C’est fait ?

  • 5. Repartez de ce que vous avez envie et des questions ci dessus en 3 lignes vous avez votre discours et vous avez envie de le partager
  • 6. Décrochez votre téléphone, enlevez la coquille de la pistache et croquez là !

D’autres blocages se profilent ou vous avez envie d’avancer concrètement dans vos projets ou de penser hors cadre pour réussir ? Je vous accompagne dans vos ajustements pour pulser vos potentiels ! Vous pouvez consulter la pages Services,  Communication ou me contacter directement : e.julien@guepart.fr