In or out of the box?

Alors voilà aujourd’hui j’ai essayé de rentrer dans une case…

#flow #alignement #coaching #zonedeconfort #case #outofthebox #syndromedelimposteur #vieperso #viepro #peur #angoisse #aspiration #envie #ambition #mentalenvahissant

Une case restrictive que j'ai forgée moi même dans un but de confort... Est- ce que ça a marché ?

Alors voilà aujourd’hui j’ai essayé de rentrer dans une case… #syndromedelimposteur

Une belle jolie case que je me suis projetée avec des murs rassurants de réussite professionnelle, de forces, de faiblesses, un idéal rassurant, prévisible, solide avec une belle performance, une image de magazine en son centre.

Et je me suis dit c’est là que je devrais être.

Et ça m’a angoissée toute la journée. As-tu vécu cela ?

Pourquoi cela m’a angoissée ? Parce que de toute évidence je n’y étais pas. Et de toute façon au moment où je m’y voyais j’ai ressenti cet irrésistible besoin de pousser les murs. La pièce n’avait même pas une forme intéressante…

J’ai toujours envié le fait de pouvoir donner une seule réponse à une question mais concrètement pour moi la réponse juste est une quête utopique quand bien même en aurais-je tellement envie, il n’existe pas une réponse que je ressens juste à mes questionnements mais à chaque réponse, test, consultation… une multitude de possibilités… Il paraitrait que ce soit dû au #multipotentiel Et par contrecoup mon #mentalenvahissant propose plus vite que lucky luke une infinie de réponses alternatives à l’instant où j’en formule une.

Alors à la question Qui es-tu ? tellement transcendantale de mon point de vue, ma réponse m’a semblé futile vaine déjà passée et je me suis décentrée sur la réponse qu’on pouvait attendre de moi. Quel est le juste milieu entre l’authenticité et le #fauxself qu’on se construit en société ?

Lorsqu’on souffre du #syndromedelimposteur ou d’un sentiment d’#illegitimité de pas assez bien, une impression de nullité, le conseil formulé est souvent de regarder en arrière les petites et grandes réussites pro et perso. Mais là encore quels sont les standards de la réussite ? Est-ce qu’ils te correspondent ? Est-ce qu’ils sont issus de tes aspirations ou est-ce que tu les matérialises d’après un conditionnement ?  

Alors je te reformule la question si tu te retournes quels sont :

  • – Tes beaux moments : esthétique, joie, plénitude…
  • – Ce qui t’a stimulé, t’a fait vibrer
  • – Ce qui t’a procuré de la satisfaction

Franchement est-ce que cela ressemble à une case ? A un bilan ? A des KPI ? Et pourtant qu’est-ce qu’on s’y sent bien ! J’en visualise le dessin un peu comme un immense mandala de sable coloré sur fond de rock acoustique ou un jardin partagé avec de la boue des fleurs et des tomates et peut être même des tuteurs tipi, un barbecue… Et toi ?

Continuons ce voyage hors case, hors cadre… Fin du mois j’ai envie de faire un atelier apéro / dream board * pour poser les bases colorées d’un nouveau chemin #outofthebox pour l’année qui vient ça t’intéresse ?

*dreamboard : un collage d’images et de mots représentant les envies, objectifs, souhaits d’une personne pour servir d’inspiration ou de motivation.

#coachingdevie #techniquesdecreativite