COMMENT PASSER DE L'AUTRUCHE A L'AVION DE CHASSE ?

Stop à la procrastination et au syndrome de l'imposteur

#vismaviedentrepreneur #procrastination #syndromedelimposteur #todolist #entreprendre #ensemble #coachingentrepreneur #work #passion

Entrepreneur(e) que te renvoie ton miroir ?

Cesser de Procrastiner, Arrêter de tout remettre à plus tard. Procrastiner c’est un mot clef du moment qui signifie remettre à demain. Cette tendance peut avoir plusieurs causes et se manifester de plusieurs façons :

1.L’anxiété, la peur de l’incertitude :

  • de quoi sera fait demain ?
  • est ce qu’on reconfine?
  • quel sera l’effet indésirable de mon action ?
Bref : on fait l’autruche on met la tête dans le sable plutôt que de humer l’air et présager de la météo

2. le syndrome de l’imposteur :

un perfectionnisme poussé à l’extrême qui aboutit à la dévalorisation de soi, de ses services et tend vers les considérations suivantes:

  • – je n’arrive jamais à rien
  • – ça existe déjà en mieux…
  • – je n’en serai jamais capable
 
Les conséquences sont :
  • – une bonne déprime
  • -l’immobilisme plutôt que l’action,
  • -la fuite plutôt que la confrontation,
  • – l’enlisement dans une situation insatisfaisante. On essaye pas du tout comme ça pas d’échec possible
  • – La course après le temps
  • – Dispersion et hyperactivité. On estime mal le temps à accorder aux choses et quelles missions prioriser ou alors on se crée toutes sortes d’urgences pour au final ne plus avoir le temps de faire ce qui doit être fait.
  • – Overdose de To Do List

Il y a actuellement une tendance à l’hyper organisation. surtout en cette rentrée : on pense à quelque chose à faire à réaliser et tout de suite une liste s’affiche dans notre tête parallèlement à une autre to do list sans parler de toutes les bonnes résolutions qui s’amoncellent parce qu’on ne peut pas continuer comme ça.

La procrastination est une création de l’esprit, et si je suis passionnée de création celle ci je m’en passerais bien en tant qu’entrepreneure !

Cela fait partie des points que nous abordons en coaching pro, pour + d’infos c’est par ici

Voici néanmoins quelques pistes :

CONCRETISER : remettre les enjeux dans un univers concret : si je ne fais pas mon post FB maintenant qu’est ce qui va se passer ? Est-ce que la communauté s’en remettra est ce que m’on activité plongera ?

PRIORISER : vive les agenda : papier ou numérique pour prendre conscience de la durée d’une journée qui ne sera malheureusement jamais de 36h. Déterminer donc ses priorités de manière rapide et évidente. Ce qui est à reporter par manque de temps ou de motivation ou encore de confiance doit être noté précisément dans un créneau

AMOUR ET GRATITUDE là je cite une professionnelle en RESC, énergies. Il faut parfois toute une vie pour s’accepter alors lutter contre le syndrôme de l’imposteur peut paraitre insurmontable mais accepter que le fait d’avoir peur ou de ne pas être parfait est naturel et que ses imperfections ne sont pas le signe d’une immense faiblesse est un premier pas. Juste se dire chaque jour le positif de ce qu’on est et ce qu’on fait.

S EXTRAIRE, SORTIR SI grosse angoisse et de pétrification : débrancher tout : se raccrocher à une perception physique réconfortante: feu dans la cheminée, boisson chaude, pyjama tout doux ou sport

ou

reprendre contact avec le collectif pas forcément en relation avec l’objet de notre angoisse mais se rendre compte qu’il y a d’autres personnes dans la vie autour de soi et d’autres situations

Plus facile à dire qu’à faire ?!

Vous prêchez une convertie !

C’est pour ça que j’apprécie les coaching pro collectifs pour accompagner au mieux les entrepreneurs vers la réussite qui leur correspond à la fois de manière individualisée mais en exploitant également la force du groupe.

Pour ne pas manquer les prochaines dates : https://www.facebook.com/guepart.conseil