GUEPART peut vous aider à :
- maîtriser votre image,
- saisir vos enjeux,
- vous positionner sur un marché
sans porter atteinte à votre art, sans perte de sens
EXPÉRIENCE
Disposant de 15 ans d’expérience multi-sectorielle : art, vin ingénierie, import-export, luxe, art contemporain, théâtre, musique, agence de communication, je propose un regard original et créatifs sur vos projets.
RESPONSABLE COMMUNICATION FREELANCE
Véritable Responsable communication freelance je suis à même de prendre en main la communication dans sa globalité de sa conception à sa mise en œuvre, stratégie, web, print, événementiel, relations publiques, relations presse, webmarketing.
CREATRICE D’IDEES /REDACTRICE
Conceptrice rédactrice je fourmille d’idées et j’aime écrire. J’aime à travailler sur des projets originaux, transversaux, à forte valeur ajoutée ou porteur de sens. Créer une ligne éditoriale, un journal interne, un communiqué de presse, une présentation, animer un blog. Je crée des concepts originaux d’événements du teambuilding à la convention en passant par l’organisation d’un festival.
GESTION DE PROJETS
Pragmatique je m’implique pleinement dans la concrétisation de projet sur les plans organisationnel, mécénat, stratégique, mise en œuvre, gestion (coût qualité délai, équipe) qu’il s’agisse d’un travail de chef de projet événementiel ou de chargé de production.
STRATEGIE
J’aime à accompagner les entrepreneurs et les PME dans leur lancement et leur développement : trouver le bon positionnement, les moyens de communication qui leur conviennent pleinement. J’aime à travailler sur la stratégie marketing, un positionnement marché distinctif, l’image de marque, la création de valeur ajoutée. Je m’investis dans le secteur associatif et culturel tous deux en plein mutation.
ATELIERS / PEDAGOGIE
Je propose des ateliers aux particuliers pour travailler sur leur créativité et ouvrir leur regard sur de nouvelles opportunités. Le but est de réinventer un environnement propice à plus de liberté d’action, d’accomplissement personnel. J’aime à transmettre, animer des cours, créer des programme pédagogiques.
POUR EN SAVOIR PLUS
L’accompagnement d’artistes et l’ingénierie culturelle vous permettent de vous délester de l’aspect, commercial, communicationnel, organisationnel.
Le secteur culturel est en pleine mutation et les subventions se raréfient.
Vous avez un projet à concrétiser, une création, une programmation à promouvoir
Vous souhaitez prendre un essor nouveau ou vous arrivez tout fraîchement sur un marché ultra-compétitif
Vous êtes à la recherches de projets créatifs en direction des publics et ou mécènes
GUEPART peut vous aider à :
sans porter atteinte à votre art, sans perte de sens
Trouver le cadre adéquat à un projet artistique. Définir une stratégie de communication, une ligne éditoriale, un visuel
Rédactionnel, relations publiques, relations presse, community management, site web
Dossiers de subvention, mécénat, crowdfunding.
Se former aux basiques de la communication et de la promotion
En tant que consultante en communication marketing, j’apporte un regard créatif sur votre façon de promouvoir vos services et vos produits.
Je m’intéresse à la différenciation, créer de la valeur ajoutée par une communication distinctive. Mon but est de trouver le positionnement, la ligne éditoriale, l’événement qui vous corresponde et vous mette en avant. Créativité & efficacité Ma spécialité est notamment d’établir des passerelles entre l’art et l’entreprise.
Externaliser la fonction de responsable communication
Evènementiel interne et externe original et tous budgets : teambuilding, convention et relations publiques
Convaincre et persuader de la communication à la démarche purement commerciale: supports de com et newsletter (de la proposition/présentation commerciale au flyer)
Créer un réseau autour de la marque : ambassadeurs, relations presse, community management
Exister sur la toile : stratégie web
Vous avez la nécessité d’être efficace, d’établir une communication responsable qui corresponde aux valeurs du monde associatif. Dans un contexte morose de baisse générale des subventions, il s’agit d’aller de l’avant et de maintenir votre développement.
Vous vous engagez en faveur de la solidarité, de la création, du sport, de l’innovation, d’un territoire.
Communication Responsable
Définir la communication responsable serait vain, en ce qu’elle s’écrit toujours aujourd’hui. Il s’agit de s’appuyer sur les réalités de la structure dans le soucis des impacts environnementaux, sociaux économiques et culturels avec une exigence d’efficacité dans le respect de chacune des parties prenantes et du public envers lequel elle est dirigée. Qu’il s’agisse de communication, de stratégie ou de développement ce sont des principes que je mets un point d’honneur à mettre en oeuvre et qui selon moi sont d’autant plus incontournables lorsqu’il s’agit des associations.
STRATEGIE / Réinventer votre vision pour matérialiser votre engagement : stratégie de positionnement : exister dans le territoire / stratégie de communication : manifester identité et actions
GESTION DE PROJETS // Concevoir, construire, coordonner un projet: de l’idée à la réalisation jusqu’au fundraising (mécénat/partenariat) et aux demandes de subventions
COMMUNICATION /// Mobiliser les publics: communication, relations presse, création d’un contenu impactant
WEB //// Transition numérique : de la newsletter aux réseaux sociaux en passant par le site web
FORMATION ///// Formation aux basiques de la communication, de la bureautique, du web