Communication responsable et solidaire

Associations

Vous avez la nécessité d’être efficace, d’établir une communication responsable qui corresponde aux valeurs du monde associatif. Dans un contexte morose de baisse générale des subventions, il s’agit d’aller de l’avant et de maintenir votre développement.

 

Vous vous engagez en faveur de la solidarité, de la création, du sport, de l’innovation, d’un territoire.

Avec GUEPART

impulsez le mouvement de manière créative

pour dynamiser votre action,

gagnez en impact et en visibilité !

Communication Responsable

Définir la communication responsable serait vain, en ce qu’elle s’écrit toujours aujourd’hui. Il s’agit de s’appuyer sur les réalités de la structure dans le soucis des impacts environnementaux, sociaux économiques et culturels avec une exigence d’efficacité dans le respect de chacune des parties prenantes et du public envers lequel elle est dirigée. Qu’il s’agisse de communication, de stratégie ou de développement ce sont des principes que je mets un point d’honneur à mettre en oeuvre et qui selon moi sont d’autant plus incontournables lorsqu’il s’agit des associations.

En quelques mots ou quelques bonds

STRATEGIE / Réinventer votre vision pour matérialiser votre engagement : stratégie de positionnement : exister dans le territoire / stratégie de communication : manifester  identité et actions

GESTION DE PROJETS // Concevoir, construire, coordonner un projet: de l’idée à la réalisation jusqu’au fundraising (mécénat/partenariat) et aux demandes de subventions

COMMUNICATION /// Mobiliser les publics: communication, relations presse, création d’un contenu impactant

WEB //// Transition numérique : de la newsletter aux réseaux sociaux en passant par le site web

 

FORMATION ///// Formation aux basiques de la communication, de la bureautique, du web