WE LOVE GREEN SUNDAY MEMORIES

By 21 septembre 2012 Culture, Reportages

WE LOVE GREEN – SUNDAY – LAAAAAAAAST DAY !

Dimanche dernier, nostalgie d’été, j’ai pris des places dernières minutes pour un des derniers « festiv’été’s » : We Love Green, au bois de Boulogne. A quelques minutes de Neuilly, dans le magnifique parc de Bagatelle, bobos côtoient activistes, les espadrilles talonnent les sacs Longchamp et petites robes de soirées. Ambiance zen et sage avec un brin de joint pour un festival sur fond de paille et d’écologie.

Les associations ont leur stand, pédagogie liée au recyclage, lutte pour la protection des abeilles, exploitations agricoles au service de reconversions professionnelles…

Les enfants exploitent le principe de la dynamo avec balançoires, tourniquets et vélos, ça vous donne des idées n’est-ce pas ?

On va aux toilettes avec son petit pot de copeaux, toilettes sèches ! (propreté et absence d’odeurs un dernier jour de festival c’est rare !) Des panneaux solaires entourent la scène

et le tri sélectif est mis en avant.

La petite restauration promeut le bio et le local, ce qui est assez agréable mais pour un prix généralement excessif.

Festival très chic plus que festoche… dommage… Coup de cœur néanmoins pour le bar à tomates d’un château de la Loire,  j’ai testé le jus de tomate jaune : tomate ananas, citron, lavande…

Pour plus d’infos rendez-vous sur le Blog d’un Gourmand !

WE LOVE GREEN  – MUSIC

Côté musique, programmation éclectique : ce dimanche, je retiens trois concerts :

HERMAN DUNE Plays “Mariage a Mendoz

Trio sur scène, drums, guitar, piano, un son rock, la BO du film « Mariage a Mendoza », un magnifique chapeau, des looks d’american guy, des belles lunettes, important les lunettes !

Un son musical et synthétique, un groupe globe-trotter, adepte des tournées. Un extrait du nouvel album : “Strange Moosic” made in Portland. Des textes courts et simples, une liberté, une attitude Herman Dune… des dommages collatéraux : un ingénieur son qui pète les plombs ! ; )

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=e6V-62bCk4A&w=420&h=315]

http://www.hermandune.com

Cody Chesnutt

Un soul Man chapeauté d’un casque ! Un showman et son band give it out. Des chansons engagées, l’annonce d’un album pour octobre Landing On A Hundred.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=0PNFlO-sqhw&w=420&h=315]

La volonté d’emmener le public, c’est qu’il vient même le chercher et de dénoncer par des paroles engagées. Le retour à une simplicité : « Lovie is more than a wedding day, Ibelieve it… » Et un public français qui ose même chanter en anglais si si c’est vrai !

Electric Guest

http://electricguest.com/

Goupe américain de LA, apprécie la French Touch : « Why is everybody more attractive in France ?! » Flatteur ! Et un spectateur de répondre : « Faut qu’il arrête de dire ça ils ne le laisseront jamais rentrer là bas ! » La tension et la fougue du jeune chanteur électrise la scène.

Leur premier album Mondo est sorti en avril. Un duo soul, folk, jazzy, pop s’il faut lui mettre une étiquette…mais bon on peut aussi se contenter de l’apprécier !

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=DVOIl4GhC_o&w=420&h=315]

Un groupe qui démontre par quelques morceaux contemplatifs, que le recul et la méditation peuvent aussi s’avérer dynamiques ! Mon coup de cœur de ce dimanche s’il fallait en choisir un et bandes de petits chanceux il a encore quelques dates en France avant de retourner aux States !

WE LOVE GREEN c’est aussi du BACKSTAGE :

Des journalistes et photographes empressés, la rotation du matériel des zikos sur une même scènes. Des blancs un peu longs entre chaque performance, j’aurais apprécié qu’il y ait une autre scène , un tremplin jeunes talents pour occuper cet espace.

Et pour finir : WE LOVE GREEN FASHION

WE LOVE GREEN – THE SKY

et pour finir : SUMMARY GALLERY !

[slideshow]

One Comment

Leave a Reply